Ejemplos de uso de larbin
1. " Impopulaire, Kabyle de service, larbin, poulain des généraux...
2. Quant ŕ Puck, le lutin larbin, il bénéficie des talents d‘expression et de mouvement d‘un François Florey, tordu ŕ souhait.
3. Un expert–comptable qui donne des petits boutons aux accusés Catherine Cossy Chaque fois que son nom tombe, Mario Corti ne fait pas myst';re du mépris qu‘il porte ŕ cet Aldo Schellenberg, un «larbin et ses constructions de papier». Expert–comptable indépendant, l‘homme a été mandaté par le procureur pour calculer quelques chiffres clés sur lesquels s‘appuie l‘acte d‘accusation.
4. Quitte ŕ le faire naviguer le temps nécessaire.» C‘est tout cela qui pousse un de ses plus proches collaborateurs ŕ remarquer que «Christian Weyer était un banquier atypique, ni hautain, ni larbin.» Mais la décennie 70 s‘ach';ve chez Paribas dans le tumulte politique.
5. Ayant jusqu‘ŕ ce jour toujours refusé les prébendes que l‘on me faisait miroiter ŕ travers des si';ges de conseil d‘administration et les petites enveloppes encourageant la participation ŕ des «groupes de réflexion», j‘estime cependant avoir évité le comble de la vulgarité, celle qui consiste ŕ prétendre que l‘on défend le peuple alors que l‘on n‘officie qu‘en tant que larbin de lobbies plus ou moins généreux.